Blog

mardi 26 septembre 2017

Monnaie Virtuelle : gérez vos promotions

 

Actualités micropaiement par Francois

Les promotions sont un bon moyen de booster vos ventes, les e-marchands et les magasins “classiques” l’ont bien compris et les utilisent toute l’année, pour des occasions spéciales (telle que Noël par exemple) ou non.

Faites-en autant !
Sachez profiter des outils que Rentabiliweb met à votre disposition !

En effet, Rentabiliweb vous permet de gérer des promotions (grâce à une fonction de gestion spécialement conçue, présente dans votre backoffice Rentabiliweb) en lien direct avec votre formulaire de Monnaie Virtuelle installé sur votre site.

Cela vous permet de programmer, aux moments opportuns, sur une certaine durée et pour le montant (payé par votre client) de votre choix, le nombre de crédits Monnaie Virtuelle que vous souhaiter lui allouer sur votre site.

Ventes flash et promotions  sont donc faciles à gérer et à mettre en place !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de savoir quel est le meilleur moment , la meilleure durée et quel montant de transaction promouvoir.

Le moment de la promotion

Pour le choisir, vous pouvez regarder votre trafic et les heures de paiement les plus favorables (soit par vos propres statistiques, soit grâce au journal des callbacks dans votre espace membre Rentabiliweb).

La durée de la promotion

En ayant analysé votre trafic (pics de fréquentation et ventes), vous serez à même de connaître les meilleures heures de fréquentation (début et fin), et donc combien de temps votre promotion sera le plus efficace.

Le montant à promouvoir

Là encore, il faut voir si vous souhaitez privilégier un gros ou un petit montant payé par l’internaute, ceci en fonction de ce que vous souhaitez réaliser comme chiffre d’affaires avec cette promotion. A vous de trouver le juste compromis pour qu’un maximum de vos clients soient satisfait et bénéficient de cette promotion.

La faire connaître

Vous décidez de mettre en place une promotion ? Très bonne initiative !

Maintenant, ne perdez pas de vue son objectif n°1 : booster vos ventes.

Il faut donc que vos clients soient au courant que cette promotion va arriver. Prévenez les par différents canaux : Facebook, un message sur le site, une newsletter, etc. Tous les moyens sont bons pour que le plus de clients possibles soient au courant de cette promotion.

Ne perdez pas de vue non plus que plus cette promotion sera avantageuse mais courte dans le temps, et plus le pic de fréquentation de votre site sera élevé à ce moment.

Séduits ? Alors découvrons ensemble comment les gérer en utilisant la fonction de gestion des promotions.

Vous n’êtes pas encore passé à la Monnaie Virtuelle ? Découvrez ses avantages