Blog

dimanche 26 février 2017

Audiotel et SMS+ : base du micropaiement

 

Micropaiement : les bases par Francois

Déjà explicité auparavant, le micropaiement (ou micro paiement) est un service de paiement qui permet au webmaster d’un site web de rentabiliser celui-ci par la vente de ses contenus à de petits montants.

Ainsi, les appels surtaxés par audiotel et SMS+ s’avèrent un excellent moyen pour toucher une clientèle qui n’a pas nécessairement accès aux moyens traditionnels de paiement (Carte Bancaire par exemple).

Selon une étude IFOP publiée en 2009, 29% des internautes français ayant utilisé le micropaiement passent par une ligne audiotel surtaxée, et 26% par un sms surtaxé (ou SMS+).

Le succès du micro paiement s’explique par ses nombreux avantages, notamment :

  • Aucune donnée personnelle n’est saisie
  • Confidentialité : l’anonymat des utilisateurs est respecté
  • Facturation effectuée par l’opérateur téléphonique

Le micropaiement par audiotel

Le client appelle un numéro de téléphone surtaxé afin d’obtenir un code d’accès qui lui permettra de payer le service qu’il souhaite acheter sur votre site web.

Le micropaiement par SMS+

Le client envoie un mot clé à un numéro court surtaxé. Il reçoit en réponse un code d’accès qu’il utilisera pour payer le service qu’il veut obtenir sur votre site web.

Ces solutions de micropaiement (micropaiement sms et audiotel) sont mis en place par des plateformes spécialisées et parfaitement sécurisées. Ils sont développés par Rentabiliweb, N°1 de la monétisation d’audience sur Internet en Europe.

On peut noter que pour les paiements par ligne surtaxée (par exemple, les 0899) le reversement s’effectue en fonction de la durée de l’appel.
Rentabiliweb est le seul prestataire de micro-paiement qui propose plusieurs durées de scénarios (de 30 secondes à 2 minutes).
De la même façon, Rentabiliweb vous propose plusieurs paliers SMS qui pourront vous permettre de vendre les contenus de votre site web.

Pour connaître ces différents paliers et les gains reversés, nous vous encourageons à consulter notre grille de reversements.

Découvrez le micropaiement
Retrouvez toutes les newsletters
Suivez Rentabiliweb sur Facebook
Fil Twitter